Passeport babysitting : pour se former et trouver des missions !

Édition 2017 du stage babysitting !

Le prochain stage babysitting aura lieu au mois d’avril ! Il est ouvert à tous les jeunes du plateau de 14 à 25 ans.

Quatre temps sont à prévoir :

Vendredi 7/04 à la Maison de l’intercommunalité de 19h à 22h avec Lydie (Ludothèque) et Raphaël (Activ’Ados) pour Apprendre à mener des activités adaptées à l’âge des enfants

Samedi 8/04 à la Maison de l’intercommunalité de 8h45 à 16h avec Christine (puéricultrice) et Hélène (coordinatrice petite enfance) pour savoir comment s’occuper des enfants et nourrissons

Vendredi 14/04 à la Maison Pour Tous de 18h à 21h avec Niels (Point Information Jeunesse) afin d’apprendre à développer un réseau, trouver des missions et se présenter aux parents

Dimanche 16/04 à la Maison Pour Tous de 8h à 17h30, pour passer le diplôme de premier secours (PSC1) avec la Protection Civile de l’Isère.

Le stage permet également d’être inscrit sur la liste des babysitteurs (diffusée auprès des crèches et office du tourisme du plateau) si le stagiaire le souhaite.

L’inscription est obligatoire et se fait auprès de la MPT4M (contact ici) et nous sommes à votre disposition pour toute question !

À bientôt.

fiche inscription à nous renvoyer.

Stage babysitting, rectoStage babysitting, verso

La liste des babysitters ayant participé aux stages Passeport Baysitting est rééditée à chaque début d’année :
Tout parent désirant recruter un(e) babysitter peut contacter le PIJ pour être mis en lien avec des babysitters de 14 à 17 ans répartis sur le territoire.

Un(e) jeune souhaitant faire du babysitting peut contacter le PIJ : sans expérience, il / elle sera invitée à participer à un prochain stage, avec expérience ou formation adéquate (BAFA, CAP petite enfance…) il / elle pourra être intégré à la liste. Cette liste est diffusée auprès de structures locales comme les offices de tourismes, ou les crèches Une fiche pratique est remise aux parents en main propre ou par mail pour les aider à déclarer leur babysitter.

Les commentaires sont fermés